Un label pour mieux vendre à l'export ? (Agen - 21/09/2017)

Destinés à donner davantage de visibilité aux produits, les labels représentent de véritables leviers pour vendre.

Appellation d’Origine Protégée, Indication Géographique Protégée, Label Rouge, Agriculture biologique, Origine France Garantie, marques territoriales ou simples allégations commerciales, les labels ne recouvrent pas les mêmes éléments et ne présentent pas les mêmes garanties.

Quels sont les labels auxquels on peut se fier ?

• Que signifient–ils ?
  • Comment les obtenir ?
  • Comment les utiliser ?
  • Quelle est la perception des labels par les consommateurs étrangers ?

Autant de sujets qui seront abordés par Catherine OGGERO, Ingénieur à l’Institut de l’Origine et de la Qualité et Gérard DELCOUSTAL, Syndicat du Pruneau d’Agen lors de la réunion d’information animée par Natalia RICHARDSON, Juriste CCI International Nouvelle-Aquitaine, Entreprise Europe Sud-Ouest France qui se déroulera le

Jeudi 21 septembre 2017 de 9h00 à 12h00

CCI de Lot-et-Garonne

52 cours Gambetta à Agen

À la suite de cette réunion vous pourrez échanger librement avec tous les participants et les intervenants autour d’un buffet déjeunatoire.