Rencontre d'acheteurs Tastin’France Bruxelles/Amsterdam : et si la prochaine fois c'était vous ?

L’opération Tastin’France Bruxelles / Amsterdam est une rencontre d’acheteurs organisée par Business France et destinée aux entreprises françaises du secteur des Vins et Spiritueux qui s’est déroulée les 23 et 24 Janvier 2017. CCI International Nouvelle-Aquitaine y a accompagné 16 entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui ont participé à l’évènement en tant qu’exposants.

L’évènement se présente sous la forme de plusieurs salons BtoB d’une journée par ville, durant lesquels les exposants ont l’opportunité de faire déguster leurs produits à des visiteurs professionnels (importateurs, distributeurs, cavistes, etc.)

CCI International Nouvelle-Aquitaine a relayé cette opération auprès de ses entreprises afin de leur permettre d’initier ou développer des contacts professionnels sur des marchés de proximité à potentiel.

Un conseiller en développement international CCI International Nouvelle-Aquitaine nous fait part de son retour d’expérience :

« La Belgique est un marché bien plus complexe qu’il n’y paraît. Cependant, la consommation de vin y est élevée et les consommateurs belges sont des connaisseurs qui s’intéressent aux produits français. Ce marché présente donc des opportunités pour nos entreprises, débutantes ou confirmées.

Le marché hollandais est moins connu de nos entreprises, pourtant la consommation de vin s’y développe, la France y étant premier fournisseur. Il faut cependant connaître quelques règles essentielles pour bien vendre aux Pays-Bas : soigner le marketing et la communication, maîtriser parfaitement l’anglais et assurer un suivi impeccable pour créer une relation forte de confiance avec ses partenaires. »

Découvrez en images la rencontre d'acheteurs :

Rencontre d’acheteurs pour les entreprises vins et spiritueux de Nouvelle-Aquitaine : Belgique/Pays-Bas

Ce type d’opération vous intéresse ?  Contactez nos conseillers qui sauront vous présenter les évènements les plus adaptées à votre entreprise et votre projet export.