Réglement REACH sur les substances chimiques : votre entreprise peut être concernée !

Réunion d'information REACH : préparez-vous à la dernière échéance d’enregistrement !

Selon le règlement REACH*, il est obligatoire d'enregistrer avant le 1er juin 2018 toutes les substances chimiques fabriquées ou importées à partir d'1 tonne par an. Le marché des substances peut être perturbé et ainsi impacter de nombreuses PME de secteurs d’activités variés et éloignés de la chimie (mécanique, distribution, textile ou agroalimentaire…).

C’est pourquoi, les CCI et le réseau Entreprise Europe, en partenariat avec Aquitaine Chimie Durable et l’Union des Industries Chimiques d’Aquitaine, vous convient à une réunion d’information pour vous aider à bien comprendre et à bien préparer cette procédure.
Certes, cette échéance peut encore vous sembler éloignée. Nous vous conseillons de faire le nécessaire sans tarder pour vous conformer.

Le seuil relativement faible d'une tonne par an concerne un grand nombre de  PME  et peut-être la vôtre !

Importateurs de textile ou de chaussures; distributeurs de peintures, de solvants  et de colles; fabricants de meubles, de teintures et de détergents.... venez tous assister aux deux journées d'information :

• le lundi 26 juin 2017 à la CCI Bordeaux Gironde
  • le mardi 27 juin 2017 à la CCI des Landes à Dax