Les CCI s'engagent dans la semaine de l'industrie "connectée" : près de 40 manifestations près de chez vous en Nouvelle-Aquitaine !

L'industrie du futur est connectée. C'est le thème de cette 8ème semaine de l'industrie qui se déroule du 26 au 30 mars 2018 partout en France. En Nouvelle-Aquitaine, près de 40 évènements sont proposés dans ce cadre par les CCI de Nouvelle-Aquitaine.

La semaine de l'industrie est une manifestation organisée par le ministère de l'industrie et proposée au grand public afin de découvrir une nouvelle industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement par des ateliers, des visites d'entreprises, des job dating, des conférences, des interventions en classe….

Pour la CCI Bordeaux Gironde, au programme : Immersion dans 12 entreprises spécialement choisies pour promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des jeunes de 12 établissements scolaires girondins (9 lycées et 3 collèges) et l'opération de valorisation de 5 entreprises girondines «leader» sur leur marché, sous la marque «Fabriqué chez nous en Gironde».

Pour la CCI de la Creuse, des manifestations sur la fabrication additive et des visites d'entreprises

logo cci bayonne

Pour la CCI de Bayonne Pays Basque, visites d'entreprises, portes ouvertes et conférences sur la formation et l'apprentissage, l'industrie du futur ou encore le transfert de technologies spatiales

CCI Limoges officiel

Pour la CCI de Limoges Haute-Vienne, beaucoup de visites d'entreprises au programme et des conférences "Lean management, impression 3D, innovation..."

cci Correze

Pour la CCI de Corrèze, conférences, ateliers et rencontres sont au programme

logo cci pau bearn

Pour la CCI Pau Béarn, en lien avec Lacq Plus, association fédératrice des PME et industriels du bassin de Lacq, un carrefour des métiers et une visite de la halle de la chimie sont au programme

Pour visualiser en un coup d'oeil les manifestations organisées dans notre région, RDV sur la carte !