Internationalisation des PME : CCI International livre son analyse (programme Interreg - anglais)

Découvrez des éléments clés d'analyse sur le comportement des entreprises aquitaines à l'international, les obstacles qu'elles rencontrent et les marchés qu'elles visent.

Une étude parue début septembre 2017 dans le cadre du programme Interreg SIE "SME Internationalization" (avril 2016 - décembre 2020) est animé en Nouvelle-Aquitaine par l'équipe de CCI International. Soutenu par la Commission Européenne, ce projet nous permettra, ainsi qu’aux partenaires locaux, d’évaluer et d’améliorer les dispositifs de soutien aux TPE et PME dans la Région, eu égard notamment à l’export et à l’internationalisation.

Nos partenaires sont :
• le comté du Kent (Royaume-Uni) ;
• la région de Molise (Italie) ;
• la région d’Ústi (République tchèque) ;
• la banque Nbank (Allemagne) ;
• l’Agence de développement régional de Torun (Pologne) ;
• la Chambre de Commerce de la Communauté de Cantabrie (Espagne).