Echanges internationaux et investissements étrangers : quel bilan 2016 en Nouvelle-Aquitaine ?

Découvrez les résultats des échanges internationaux et des entreprises exportatrices dans notre plaquette :

photo signature convention international

Ces résultats ont été présentés le 11 avril à l'hôtel de Région à Bordeaux, en présence des services de l’Etat (douanes, Direccte, Business France), par :

• Bernard Uthurry, vice-président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine en charge du développement économique,
  • Jonathan Muñoz, conseiller régional délégué au développement international,
  • Jean-François Clédel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle-Aquitaine,
  • Jean-Georges Micol, directeur général de l’Agence de Développement et de l’Innovation Nouvelle-Aquitaine,
A cette occasion, une convention-cadre de partenariat entre la Région et la CCI régionale a été signée.
Objectifs : augmenter le nombre des exportateurs néo-aquitains, développer le chiffre d’affaires réalisé à l’international et renforcer l’efficacité des interventions dans ce domaine.