Découvrez l'industrie et ses métiers près de chez vous pendant la semaine de l'industrie (20 au 26 mars 2017) !

bannière-semaine-industrie-2017

Depuis 2011, la Semaine de l'industrie permet chaque année au grand public d'aller à la rencontre des professionnels de l'Industrie.

Elle a pour objectif de promouvoir et de renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d'emploi.

L'édition 2016 a donné lieu à l'organisation de plus de 2500 évènements qui ont attiré près de 300 000 participants.

La 7ème édition de la Semaine de l'industrie se tiendra du 20 au 26 mars 2017, sur le thème « L'Industrie aussi, c'est écologique !... ».

Pilotée par le Ministère de l'Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), en  association avec les ministères en charge de l'éducation nationale, du travail, de la culture, et de l'agriculture, la Semaine de l'industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l'Etat en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d'enseignement).

En Nouvelle-Aquitaine, les CCI se mobilisent pour vous : près de 40 évènements organisés aux quatre coins de nos territoires.

Pour trouver une manifestation proche de chez vous, quelques exemples :

inisup correze

En Corrèze, Creuse et Haute-Vienne

Journée découverte des métiers de l'industrie, portes ouvertes au CFA, visites d'entreprises (...)

+ D'INFOS

A Guéret, tables rondes sur l'économie circulaire & les énergies renouvelables, réunion d'information "Marquage CE et sécurité générale des produits"

semaine industrie gironde 2017

En Gironde

Journée découverte des métiers de l'industrie, portes ouvertes au CFA, mise en valeur de 5 entreprises industrielles girondines leaders sur leur marché (marque "Fabriqué chez nous en Gironde"), conférences et ateliers (...)

semaine industrie 47

En Lot-et-Garonne

Portes ouvertes au FabLab "kiosque 47", Hackathon / atelier innovation ouverte : « Défi impression 3D et design », concours, conférences (...)

lacq tour 2017

En Pyrénées-Atlantiques

« LACQ TOUR 2017 » sur les plates-formes INDUSLACQ et CHEMPOLE 64

+ D'INFOS

Exposition sur le thème de l'industrie : "Balades portuaires - Le port de Bayonne", ateliers « L’industrie du futur : vers une éco-industrie ? »

semaine industrie vienne

Dans la Vienne

Expositions "Nos savoirs-faires s'exportent" et visites d'entreprises industrielles

cci charente

En Charente

Atelier Crédit Impôt Innovation et Recherche

En Charente-Maritime

Conférence "Les métiers achats et qualité et la démarche environnementale dans l'industrie : quelles pistes pour les élèves du secondaire ?"