Croissance Premium, nouveau programme pour la compétitivité des entreprises en Nouvelle-Aquitaine

Le 1er février 2018, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Jean-François Clédel, Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Luc FOUCO, Président d’ADI ont lancé officiellement ce programme régional.

Comment ?

L'objet principal du programme est d'analyser, à travers l'utilisation d'un diagnostic commun, 1000 entreprises à potentiel de Nouvelle-Aquitaine. Dans un deuxième temps, 500 entreprises seront sélectionées et accompagnées dans la mise en oeuvre d’une ou plusieurs démarches à visée stratégique :

• Usine du Futur
  • international
  • innovation
  • transformation numérique
  • développement commercial
  • ingénierie financière
  • RH / management / formation
  • transmission d’entreprise

Après avoir identifié leurs leviers de croissance prioritaires, les entreprises du programme se verront proposer un ou plusieurs parcours d’accompagnement structurés afin de consolider et accélérer leur développement.

Par qui ?

Cette opération est déployée conjointement par la  Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Nouvelle-Aquitaine avec les 14 CCI territoriales et l’  Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine.

Elle fait partie d'une stratégie globale entamée par le Schéma Régional de Développement Économique (SRDEII) voté en décembre 2016 et dans lequel est préconisé "l'optimisation de l'intervention des structures d'appui aux entreprises".

Consultez la plaquette