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[BUSINESS Food / Vins et spiritueux] Près de 50 acheteurs internationaux à la recherche de produits néo-aquitains à Bordeaux

[BUSINESS Food / Vins et spiritueux] Près de 50 acheteurs internationaux à la recherche de produits néo-aquitains à Bordeaux

North: Buy Southwest !

Une manifestation organisée par CCI International Nouvelle-Aquitaine en partenariat étroit avec la Région Nouvelle-Aquitaine, Business France, le réseau Enterprise Europe Network et les partenaires professionnels locaux.

 En parallèle de Bordeaux S.O. GOOD et en collaboration avec les services de la CCI Bordeaux Gironde

Les 15 et 16 novembre 2018, Hangar 14

  

Présentation du concept

  • Rencontre agroalimentaire majeure entre des acheteurs étrangers et des entreprises de Nouvelle-Aquitaine, dont c’est la deuxième édition
  • 125 entreprises de Nouvelle-Aquitaine ciblées dans les secteurs agroalimentaire (gourmets, épicerie sèche) et Vins et spiritueux
  • 45 acheteurs d’Europe du Nord (Islande, Finlande, Norvège, Danemark, Suède, Allemagne, Pays-Bas, Belgique) et d’Amérique du Nord (USA, Canada, autour de 15 acheteurs)
  • Nouveauté 2018: focus sur les produits issus de l’agriculture biologique et des produits naturels, qui représentent 50 % de l’offre totale

  

Facteurs clés de succès

 

EN AMONT

  • Qualification et validation de l’offre de l’entreprise en amont par un spécialiste de ces marchés (grâce à notre partenaire Sud Export France)
  • Valorisation pérenne dans le temps de l’offre des entreprises par la mise en ligne du site dédié à l’opération (www.northbuysouthwest.com)
  • Préparation des entreprises grâce à des journées dédiées : ateliers interculturels et business sur ces marchés pour optimiser leurs chances

  

PENDANT LA MANIFESTATION

2 jours de rendez-vous BtoB programmés et spontanés avec l’objectif de faire 50 % d’impact business (pour rappel en 2016 précédente édition : + 43 % d’impact)

  

APRES

  • Suivi des contacts acheteurs et évaluation des retombées du salon auprès des acheteurs
  • Suivi sur 6 mois post-opération pour chaque entreprise qui le désire pour les aider à transformer les rendez-vous en business