73 % des chefs d’entreprises ont confiance en l’avenir de leur entreprise en Nouvelle-Aquitaine

Le baromètre éco des CCI de Nouvelle-Aquitaine est paru ! (2nd semestre 2016 - 1er semestre 2017)

Une reprise timide de l’activité fin 2016, des perspectives encourageantes pour 2017.

Au second semestre 2016, la situation des entreprises de Nouvelle-Aquitaine tend doucement à s’améliorer. Tous secteurs confondus, le nombre d’entreprises qui déclare une hausse de leur chiffre d’affaires (31 %) est plus important que celui de ceux qui observe une baisse (26 %).

Ce solde d’opinion positif se retrouve sur le niveau des carnets de commandes (+9) ainsi que sur le nombre de clients (+3).

Des difficultés sont cependant relevées par les dirigeants sur leur trésorerie et les marges avec des prix d’achat qui se dégradent.

Les effectifs demeurent globalement stables.

Ce baromètre éco est le fruit d'un travail collectif et coordonné des 14 CCI territoriales des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine.

Les résultats ont été présentés conjointement avec les CCI territoriales à l'occasion de deux rendez-vous :

• le 16 mars à 8h30 à Lagord, au siège du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres
  • le 27 mars à 10h00 à Limoges à la CCI Limoges Haute-Vienne