16e édition des Nocturnes de la Transmission : témoignages et « speed dating » cédants/repreneurs

Organisée par la CCI Bordeaux Gironde, ces rencontres ont connu à nouveau un certain succès avec la présence de plus de 80 participants. Il s’agissait d’apporter aux cédants et repreneurs une vision concrète du processus de vente et d’achat d’entreprise et les mettre en relation afin qu’ils concrétisent rapidement et surement leur projet.

Cette 16ème édition a été l’occasion pour les candidats à la vente ou à la reprise de bénéficier de l’expérience d’anciens cédants et repreneurs venus témoigner. Analyse des projets par des experts partenaires* et entretiens privés entre nouveaux cédants et repreneurs était également au programme. Bref, de véritables partages d’expériences ! L’occasion également d’aborder la question liée à la négociation avec de véritables experts

Témoignages d’entrepreneurs et conseils d’experts

Pour cette 16ème édition des Nocturnes de la Transmission, deux avocats, un expert-comptable, un psychologue et des entrepreneurs ont ainsi partagé leur expérience à l’occasion d’une table ronde sur le thème « Comment aborder la négociation d’une cession ou reprise d’entreprise ? ».

Speed dating entre cédants et repreneurs

A l’issue de la table ronde, des rendez-vous individuels qualifiés ont été l’occasion, pour les candidats à la reprise et les cédants, d’échanger en privé avec leurs futurs partenaires potentiels. A noter que ces speed dating téaient planifiés par la CCI Bordeaux Gironde afin d’optimiser les chances de concrétisation d’un maximum de projets.

* Barreau de Bordeaux, BNP Paribas, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Région Nouvelle-Aquitaine, Crédit Agricole, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Ordre des experts-comptables, Société Générale et Interreg Sudoe.

TRANSMISSION D’ENTREPRISES CCI BORDEAUX GIRONDE

• Nocturnes de la transmission : 74 cédants et 81 repreneurs participants