Mission d'affaires vins et spiritueux en Belgique & Pays-Bas - 22/23 janvier 2018

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Mission d'affaires Belgique et Pays-Bas - édition 2018 - Vins & spiritueux

 

Rencontrez les acteurs majeurs sur 2 marchés : en Belgique (Bruxelles) et aux Pays-Bas (Amsterdam)
  • 16 octobre et 06 novembre 2017 : 2 jours en Nouvelle-Aquitaine pour vous perfectionner dans votre approche commerciale et votre connaissance des réseaux professionnels
  • 22/23 janvier 2018 : 2 évènements sur place 100 % BtoB

 

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Philippe HERNU - CCI International +33 5 56 79 51 17   Envoyer un message

Béatrice SIMARD - CCI International +33 5 57 25 40 32  Envoyer un message

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Le Benelux, des marchés porteurs

1ère zone d'exportation mondiale pour les vins français en volume
3ème marché mondial en valeur
1 milliard d'€ d'exportation de vins français
Sur 10 bouteilles exportées, 2 bouteilles le sont au Benelux
 

 

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LA BELGIQUE

La Belgique figure parmi nos partenaires les plus importants à l'export et affiche des atouts indéniables : proximité géographique, stabilité du marché, maintien des prix, pouvoir d'achat élevé, absence de barrières linguistiques et douanières…

5e client en volume de la France et 5e en valeur, ce marché, qualifié de « mature », offre des débouchés importants, tant pour les primo exportateurs que pour les grands groupes. 

Grâce à l’attachement des belges à nos terroirs, la France reste leader avec près de 45 % de PDM en volume et 55 % en valeur mais doit faire face à des concurrents dynamiques : Italie, Espagne et vins
du nouveau monde (Chili notamment).

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LES PAYS-BAS

Les Pays-Bas sont le 6e client en volume et 8e en valeur de la France en 2016. Absence de barrières douanières, proximité
géographique et marché en croissance (consommation de vin doublée depuis 1980), les Pays-Bas sont un marché solvable et fidèle.
Opportunité double à saisir : d’une part pour les vins IGP et SIG, d’autre part pour les vins de niche et inédits (vins bios et vins nature, cépages et appellations méconnues de même que les bulles…).
Bien qu’elle ne soit pas ancrée dans la culture, la consommation de vin a plus que doublé en 30 ans avec environ 20,5 litres/hab/an en 2016.

 

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