MISSION D'AFFAIRES IRAN - 1er au 5 juillet 2018

mission_affaires_iran_téhéran

Mission d'affaires en IRAN

Du 1er au 5 juillet 2018

L'Iran représente aujourd'hui un fort potentiel de développement dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, l'agroalimentaire, l'automobile, la construction, l'industrie, la cosmétique, le développement durable.
Afin de prendre part à cet essor, Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine a souhaité mener une mission et amener des entreprises régionales en Iran. Cette délégation sera aussi composée de représentants institutionnels, d'universitaires pour nouer des partenariats économiques, culturels et universitaires et ainsi promouvoir l'attractivité de la nouvelle région.

cci-international-icone-vos-interlocuteurs

Arnaud JEHL - CCI International +33 5 56 79 52 27  Envoyer un message

Inscrivez-vous à la MISSION IRAN 2018

5 raisons de prospecter en Iran

5 raisons d'investir en Iran

1. Un nouveau marché à potentiel, pas encore trop concurrentiel ayant une appétence pour les technologies mais d'abord axé sur les prix
  2. Une classe aisée et moyenne qui adhère aux modes de consommations occidentaux
  3. Des délais de développement (et ROI) longs
  4. Exporter permet une première approche pur déterminer son potentiel sur place (démarches réglementaires procédurières et des OTC à appréhender)
  5. La "marque France" y est reconnue et appréciée dans les secteurs d'excellence tirés par nos géants.
  1. Dés lors que le potentiel de vos produits / services est validé, une présence sur place est souvent nécessaire pour être au plus près des réalités du marché (appels d'offres publics / formalités / etc...)
  2. Le régime d'investissements est protecteur des intérêts étrangers (FIPPA). Une implantation locale ou un partenaire sont nécessaires pour pouvoir répondre aux appels d'offres publics.
  3. Le pays constitue un immense réservoir de main d'oeuvre techniquement qualifiée, capable d'intervenir à tous les niveaux de la chaine de valeurs (sauf RH/ Marketing/ Finances).
  4. Une intégration locale "réfléchie" permet de "localiser" l'origine du produit et échapper aux barrières à l'entrée.
  5. L'Iran peut être une base logistique et de production pour un objectif de développement régional (Asie centrale, Caucase, Irak, Afghanistan)

Pourquoi participer ? Une démarche sécurisante pour votre réussite

● Bénéficiez d’une approche individualisée sur les marchés de la zone
● Validez ces marchés grâce à un Test Sur Offre