[ATELIER] Cybersécurité à l’international : les arnaques à éviter

visuel avec logos

Qu’est-ce que la cybersécurité pour votre entreprise ?

Dans notre monde ultra connecté, les données que vous stockez pour votre entreprise ou pour vos clients sont échangées en permanence. Les cybermenaces s’intensifient et revêtent des formes de plus en plus complexes.

La sécurité est devenue, en un temps record, un enjeu business majeur pour chaque entreprise, quel que soit son secteur ou sa taille.

Données économiques et financières, données personnelles des clients et des collaborateurs, informations liées à la propriété intellectuelle et à la réputation, les actifs que vous devez sécuriser n’ont jamais été aussi nombreux.

CCI International Nouvelle-Aquitaine, le Réseau Entreprise Europe, et leurs partenaires vous proposent de découvrir les enjeux de la cybersécurité.

Notre objectif ?

Vous sensibiliser sur les enjeux, vous permettre de maîtriser les risques.

Notre proposition ?

Vous dévoiler les sources des attaques, vous proposer des solutions.

4 dates en Nouvelle-Aquitaine

Programme :

Accueil autour d'un petit-déjeuner
Atelier « Cybersécurité à l’international : les arnaques à éviter »

• Sécurité de l’information : ingénierie sociale, les fichiers vulnérables, les risques sur les objets connectés
  • Panorama des arnaques liées au web : usurpation d'identité numérique, contrefaçon, atteinte à la réputation, détournement de clientèle...
  • Comment identifier les atteintes subies par votre entreprise sur internet au niveau mondial ?
  • Comment résoudre un litige international sur internet ?
  • Le dispositif institutionnel régional en matière de sécurité des systèmes d’information

Avec nos experts :
  • CONFERENCIER EUCLÈS, expert en protection des entreprises et en intelligence économique
  • SOLIDNAMES, expert en sécurité sur internet
  • CLUSIR Aquitaine, le club de sécurité informatique régional
  • DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine, interlocuteur régional institutionnel en matière de sécurité économique

À la suite de la conférence vous pourrez échanger librement entre participants et intervenants autour d’un cocktail déjeunatoire.

Participation : 36 € TTC par personne

Bulletin d'inscription

Validation de l’inscription à réception du réglement. Toute annulation non signalée 48h avant la manifestation sera facturée. Une facture justificative vous sera adressée à la suite de l’évènement.

Toute inscription validée par la CCI Nouvelle-Aquitaine emporte adhésion aux  Conditions générales de vente de la CCI Nouvelle-Aquitaine, acceptation des conditions particulières contenues dans le présent document et confirmation du participant d’avoir pris connaissance et accepté les modalités de  traitement des données personnelles.