Croissance premium : révélez le potentiel stratégique de votre entreprise !

Croissance Premium, nouveau programme pour la compétitivité des entreprises en Nouvelle-Aquitaine

photo Eric DIEN

Votre contact CCI Nouvelle-Aquitaine

Eric DIEN, Responsable Stratégie et Innovation

T. : 06.78.00.63.84

C'est quoi ?

"Croissance Premium" est un nouveau programme d'accompagnement renforcé des entreprises stratégiques/à potentiel de Nouvelle-Aquitaine.

Pour qui ?

Le programme cible plus particulièrement les PME des secteurs de l’industrie et des services à l’industrie.

Cette opération d’envergure couvre 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine et s’appuie sur un maillage territorial de proximité.

Comment ?

L'objet principal du programme est d'analyser, à travers l'utilisation d'un diagnostic commun, 1000 entreprises à potentiel de Nouvelle-Aquitaine. Dans un deuxième temps, 500 entreprises seront sélectionées et accompagnées dans la mise en oeuvre d’une ou plusieurs démarches à visée stratégique :

• Usine du Futur
  • international
  • innovation
  • transformation numérique
  • développement commercial
  • ingénierie financière
  • RH / management / formation
  • transmission d’entreprise

Après avoir identifié leurs leviers de croissance prioritaires, les entreprises du programme se verront proposer un ou plusieurs parcours d’accompagnement structurés afin de consolider et accélérer leur développement.

Par qui ?

Cette opération est déployée conjointement par la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Nouvelle-Aquitaine avec les 14 CCI territoriales et l’ Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine.

Elle fait partie d'une stratégie globale entamée par le Schéma Régional de Développement Économique (SRDEII) voté en décembre 2016 et dans lequel est préconisé "l'optimisation de l'intervention des structures d'appui aux entreprises".

Consultez la plaquette