Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 70


Ylis innove dans les luminaires à Lons

En Béarn, la Région attribue 60.000 euros à Ylis (société d'accessoires pour installation de luminaires) à Lons, pour le développement d'un système facilitant l'installation de luminaires dans les faux-plafonds.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Phelippeau Frères investit au Bourdet

Au Bourdet, Phelippeau Frères (collecte, calibrage, conditionnement et distribution d'oeufs, 38 millions d'oeufs commercialisés en 2017, 7 salariés) reçoit 123.405 euros de la Région Nouvelle-Aquitaine dans des investissements consistant à automatiser sa ligne de conditionnement.

En savoir +
  Publication : Courrier de l'Ouest

Nouvelle plateforme vidéo d'assistance CGI

A Idron, MAE CA est une plateforme collaborative d'assistance et expertise vidéo développée par CGI pour les entreprises. L'outil a été présenté au Techno Day à Pau début avril.

En savoir +
  Publication : La République des Pyrénées

Intérêt pour l'intelligence artificielle à Bordeaux

A Bordeaux, la Grande Jonction avait lieu hier sur le thème de l'intelligence artificielle, réunissant l'écosystème numérique, organisé par Bordeaux Métropole et la Ville avec French Tech Bordeaux. La Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole sont candidates pour l'accueil de la coupe du monde de robots en 2020.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

"Baleines Volantes", le futur dirigeable XXL embarque la Nouvelle-Aquitaine - Sud Ouest.fr

La société baptisée Flying Whales (Baleines volantes) pilote un projet de création d’un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes. La Région Nouvelle-Aquitaine est l’un des

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Robotique et intelligence artificielle : encore du chemin à faire pour rejoindre la fiction

Un gouffre sépare encore les fantasmes de la science-fiction de la réalité tangible de la robotique et de l'intelligence artificielle, selon les spécialistes de l'innovation Olivier Ezratty et Fanny Bouton. Le duo a ouvert ce mercredi matin l'événement La Grande Jonction, à Bordeaux, par un exposé convoquant Terminator, Jarvis, Astroboy...

En savoir +
  Publication : La Tribune

Projets d'avenir innovation en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à "Projets d'avenir innovation", visant à soutenir les projets individuels d'innovation dans les PME et ETI et sur le thème de l'usine du futur. L'appel à projets est opéré par Bpifrance. Il bénéficie d'une enveloppe de 17.280.210 euros.

En savoir +
  Publication : Courrier Français

TriDi veut augmenter son capital pour produire plus

A Martillac, la jeune pousse TriDi (impression 3D comestible en sel, sucre et pulpe de fruits) souhaite doubler sa capacité de production à court terme, à travers notamment le développement de deux nouvelles imprimantes 3D de grande capacité (un millier de pièces quotidiennes par machine). Elle mise pour cela sur une augmentation de capital de moins d'un million d'euros.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

Innovation : le Bordelais Poietis commercialise le premier… tissu de peau humaine - Sud Ouest.fr

La société pessacaise Poietis vient d’annoncer la mise sur le marché d’un tissu de peau humaine produit par bio-impression. Une révolution, sur laquelle elle a pris une longueur d’avance sur

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

inHEART propose un "Google Maps" du coeur humain

A Pessac, inHEART (4 personnes) a été créée l'été dernier en vue de développer et commercialiser une technologie utilisée depuis plus de 6 ans au CHU de Bordeaux (centre de référence mondiale en matière de cardiologie) qui permet de cartographier précisément le muscle cardiaque de patients, en vue d'une optimisation/sécurisation d'opérations utilisant la technique des ablations par radiofréquences à l'aide de cathéters pour traiter des tachycardies. De quoi réduire de 50% le taux d'échec des ces opérations. inHEART vise une levée de fonds de 500.000 euros pour un CA de 250.000 euros en 2018 et de 1,5 million d'euros en 2019.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service