Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 144


IMA s'installe près de Rouen

Au Petit-Quevilly, près de Rouen, le groupe niortais Inter Mutuelle Assistance (696 millions d'euros de CA en 2017) va ouvrir en novembre un site. Cent vingt personnes sont en phase de recrutement.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Fibre optique : embauches à Canéjan

A Canéjan, l'entreprise NGE Infranet a embauché 16 personnes formées pendant deux mois à l'Afpa de Pessac dans le cadre du plan Gironde Haut Méga (déploiement de la fibre optique).

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Tonnellerie : convention pour de nouvelles formations

La chambre de métiers et de l'artisanat de Charente a signé une convention avec le Groupement des maîtres tonneliers afin de créer de nouveaux modules de formation. Un bureau de onze membres va se saisir de la question. Les besoins des tonnelleries charentaises vont être identifiés.

En savoir +
  Publication : L'Agriculteur Charentais

Start-up tournées vers l'éducation à Poitiers

A Poitiers, deux start-up ont présenté leur activité au maire Alain Claeys. Magik Eduk est spécialisée dans l'apprentissage de la lecture.Une nouvelle version sera présentée à la rentrée 2018. La dirigeante Sandrine Grégoire sera reçue le 28 août au ministère de l'Education nationale. Pixis est un logiciel destiné à l'orientation professionnelle des élèves dès le 6e. La société doit recruter deux stagiaires et deux personnes en CDI. Le budget nécessaire est de 50.000 euros.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Les Forges de Bologne investissent pour leur R&D

A Parthenay, l'usine des Forges de Bologne (fournisseur de pièces forgées pour les moteurs de l'aéronautique, 270 salariés, groupe Lisi) lance la construction d'un centre de recherche et développement. Sa mise en service est prévue au printemps 2019. L'investissement est de 18 millions d'euros. Le recrutement d'environ 80 personnes est prévu.

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

Formation et recrutement en Loudunais

En Loudunais, des entreprises recrutent. L'UIMM de la Vienne et Pôle Emploi préparent pour septembre une préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC) pour le métier de soudeur industriel.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Nouvelles formations de l'Institut de science des données

A Bordeaux, l'Institut de science des données (ISD) lance en septembre des formations aux métiers de Data Analyst (3 mois) et Data Scientist (7 mois).

En savoir +
  Publication : Les Echos Judiciaires Girondins

Espace emploi au Grand Pavois 2018

A La Rochelle, le salon Grand Pavois disposera d'un espace emploi pour permettre aux professionnels de se faire connaître et aux visiteurs de consulter les offres d'emploi. Les demandeurs d'emploi bénéficieront d'un tarif spécial de 7 euros pour l'occasion. Côté personnalités, le skipper Aymeric Chappelier sera le parrain de l'édition, qui aura pour invité d'honneur Madagascar.

En savoir +
  Publication : Le Littoral

Zéro chômeur de longue durée : expérimentation satisfaisante

Qualifiée de "remarquable" par Emmanuel Macron, l'expérimentation dans 10 bassins d'emploi (dont le Mauléonnais) du dispositif "Zéro chômeur de longue durée" a permis l'embauche en CDI de 500 personnes, soit 25% de celles touchées par le chômage de longue durée dans ces territoires. Elle va maintenant entrer dans une deuxième phase, dans plus de territoires.

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

Polyméca a fêté ses 20 ans

Le réseau des 8 écoles d'ingénieurs Polyméca dont font partie l'Ensil-Ensci à Limoges et l'ISAE-ENSMA à Poitiers a célébré ses 20 ans à Besançon. Polyméca forme 1.200 ingénieurs spécialisés dans la mécanique par an.

En savoir +
  Publication : L'Echo