Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 54


Poitiers-Biard : budget maintenu

Le syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers a voté son budget. La CCI de la Vienne, la communauté urbaine de Grand Poitiers et le Département apportent 760.000 euros chacun. Le budget sera donc maintenu au niveau des années précédentes, à 2,2 millions d'euros. La CCI de la Vienne avait pensé se désengager dans un premier temps. Les retombées économiques annuelles de l'aéroport sont évaluées à 45,61 millions d'euros.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

RN 147 : priorité de l'Etat

La ministre des Transports Elisabeth Borne, interrogée par le sénateur Yves Bouloux, a indiqué que la modernisation de la desserte routière entre Poitiers et Limoges est une "priorité de l'Etat". Elle a commandé des études au préfet de région concernant les aménagements souhaitables.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

RN147 entre Poitiers et Limoges : “la liaison entre ces deux villes est indigne” selon Yves Bouloux - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Le sénateur Les Républicains de la Vienne, Yves Bouloux, est intervenu au Sénat ce mardi 6 mars lors des questions au Gouvernement. Il a interpellé la ministre des transports Elisabeth Borne sur la sécurisation de cet axe routier par une mise en 2x2 voies selon l'élu.

En savoir +
  Publication : France TV Info

La Station a fait le plein à Sauveterre

A Sauveterre-de-Béarn samedi, "La Station", pôle économique de la CdC du Béarn et des Gaves a été inaugurée. Cet hôtel d'entreprises qui a coûté 1,2 million d'euros est totalement occupé à ce jour.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Une nouvelle liaison Brive-Lyon depuis l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne

A compter du 14 mai, il sera possible de rejoindre directement la plateforme de correspondances de Lyon-Saint-Exupéry depuis l'aéroport de Brive.

En savoir +
  Publication : Le Populaire

Travaux ligne Poitiers-Limoges programmés

A Bellac hier, le comité de ligne a présenté les travaux programmés sur la ligne Poitiers-Limoges. Dotés d'un budget de 11 millions d'euros, ils débuteront le 3 avril et concerneront un tronçon de 55 km entre Le Dorat et Limoges. Le tronçon sera remis en service le 22 juin. Par ailleurs, la CdC Vienne Gartempe veut réhabiliter les gares de Montmorillon et Lussac. Elle prépare une motion de défense de la ligne TER.

En savoir +
  Publication : Le Populaire

La LGV Bordeaux - Toulouse retenue mais phasée, Bordeaux - Dax semi-enterrée

En inscrivant la ligne à grande vitesse Bordeaux - Toulouse au rang des infrastructures prioritaires mais en repoussant à un horizon indéterminé l'axe Bordeaux - Dax, le rapport Duron, qui servira de base à la future loi de programmation Mobilités, fait voler en éclats le Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO).

En savoir +
  Publication : La Tribune

Rocade de Bordeaux, A63, Grand contournement : un rapport fixe les priorités dans la région - Sud Ouest.fr

Un rapport national, publié ce jeudi, priorise les projets d’infrastructures routières et ferroviaires parmi ceux déjà engagés pour les 20 prochaines années.  Très attendu, le rapport du

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Travaux de la déviation autorisés à Beynac

A Beynac, la préfète de Dordogne Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc a signé hier l’arrêté qui autorise le début des travaux de la déviation de Beynac. Les opposants à ce projet souhaitent contester cette démarche.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

LGV Tours-Bordeaux : le maillon fort de Lisea - Journal des Entreprises Bordeaux

Après six mois d'exploitation de la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Bordeaux à Paris en deux heures, l'heure est au premier bilan. Avec une hausse de 70% de la fréquentation et l'ouverture à la concurrence qui se profile : c'est un succès sur toute la ligne ! 

En savoir +
  Publication : Le Journal des Entreprises