Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2500


UPSA, la tête tournée vers l’export, les pieds ancrés en Lot-et-Garonne

Plus de 1 500 collaborateurs dans toute la France, 425 millions d’€ de chiffre d’affaires à travers le monde, 334 millions d’€ d’investissement en 15 ans. Le laboratoire lot-et-garonnais UPSA se porte bien et part à la conquête de l’international…



En savoir +
  Publication : ecomnews.fr

Eurekam lève 1,5 million d'euros

Créée en 2012 par Loïc Tamarelle et Benoit Le Franc, la société rochelaise EUREKAM commercialise aux professionnels et établissements de santé un système d’assistance vidéo et de contrôle des préparations. Cette entreprise est aussi membre actif du groupement des entreprises de la santé à l'international TEC'CARE in Nouvelle-Aquitaine, animé par CCI International Nouvelle-Aquitaine. POUR EN SAVOIR +

En savoir +
  Publication : Le Petit Economiste

Vin : comment l'Allemagne a gagné la bataille des salons face à la France

Le salon professionnel de Düsseldorf ProWein s'est imposé comme le premier rendez-vous international du secteur...

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

3C Métal investit au Texas

Le fabricant béarnais de systèmes de tuyauterie, de structures métalliques et d'équipement sous pression 3C Métal (40,4 millions d'euros de CA en 2017, dont 80% à l'étranger) a ouvert à Houston, au Texas, sa quatrième filiale. Elle va lui permettre de répondre aux demandes du marché local. Par ailleurs, 3C Métal se diversifie dans le transport d'autres fluides que le pétrole et s'intéresse aux énergies renouvelables. Il a bouclé un projet de construction d'éoliennes offshore en mer du Nord.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Le cognac en 2017, fleuron des exportations françaises - Sud Ouest.fr

Une note du service des Douanes l’écrit noir sur blanc : "Le cognac est le produit phare du commerce extérieur français en matière de spiritueux" En 2017, la filière cognac a livré 197,4

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Des pin's à l'aérospatiale, l'aventure atypique de l'usine LF Meca à Beynat en Corrèze

Armement, nucléaire, aérospatial, depuis 1981 LF Meca fabrique des pièces mécaniques pour les plus grands donneurs d’ordres, en ayant fait un petit détour insolite sur le marché du pin’s. Tout cela au milieu des bois.

En savoir +
  Publication : Le Populaire

Vin : les Bordelais vont puiser dans leurs stocks pour exporter

Malgré un recours aux stocks, l'offre de vins de bordeaux sera en recul de 10 % cette année, du fait de la faiblesse...

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

Poitiers-Biard : budget maintenu

Le syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers a voté son budget. La CCI de la Vienne, la communauté urbaine de Grand Poitiers et le Département apportent 760.000 euros chacun. Le budget sera donc maintenu au niveau des années précédentes, à 2,2 millions d'euros. La CCI de la Vienne avait pensé se désengager dans un premier temps. Les retombées économiques annuelles de l'aéroport sont évaluées à 45,61 millions d'euros.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Hangar de la BCMA inauguré à Mérignac

A Bordeaux-Mérignac, la base de maintenance aéronautique de la douane a obtenu le certificat d'Etat FRA 145. Il garantit les normes pour les réparations et la remise en service des aéronefs de la douane. Elle a inauguré l’extension de ses locaux.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Début des cures comme prévu à Eaux-Bonnes

A Eaux-Bonnes, malgré des retards dans les travaux de la "Bulle des thermes", centre thermoludique des thermes dont l'ouverture était prévue en 2015, la saison des cures devrait débuter en mai, comme prévu. Le surcoût et manque à gagner pour la commune et Valvital atteindraient 2 à 3 millions d'euros.

En savoir +
  Publication : La République des Pyrénées