Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2652


Test de la 5G à Bordeaux

La métropole de Bordeaux a été retenue par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) pour des tests en grandeur nature de la 5G. Elle doit permettre de nouveaux usages pour les particuliers et entreprises, mais aussi permettre la télémédecine mobile en réalité augmentée. La start-up bordelaise Nomadeec est spécialisée dans ce domaine. Bouygues Télécom a réalisé un test mardi.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

L'ingénieriste Ingeliance se trouve de nouveaux terrains de jeux

Le groupe bordelais de conseil en ingénierie Ingeliance retrouve des couleurs. Il prévoit de recruter 200 personnes dans ses agences françaises en 2018 et concrétise l'ouverture de sa filiale en Australie. Dans le viseur de l'ETI : multiplier par deux le chiffre d’affaires de près de 40 millions d'euros aujourd'hui pour atteindre les 80 millions d'euros en 2022. EN SAVOIR +

En savoir +
  Publication : Le Journal des Entreprises

L'idée d'un métro à Bordeaux refait surface

Hervé Lefèvre, directeur de Keolis Bordeaux Métropole, estime qu'à l'horizon 2050 le système du tramway sera saturé. Il faut donc réfléchir à un autre mode de transport, "type métro souterrain, avec des fréquences d'une minute ente deux rames en hyperpointe, et une vitesse commerciale intéressante". Alain Juppé se montre favorable à cette idée. Le trafic sur le réseau TBM devrait augmenter de 10% en 2018, soit une hausse de 30% en quatre ans. Une meilleure exploitation de la Garonne est aussi avancée.

En savoir +
  Publication : 20 minutes

Les seize enjeux de la politique touristique - 04/07/2018 - ladepeche.fr

La Nouvelle-Aquitaine était la première région d'accueil des clientèles françaises en 2017. Avec 110 000 emplois directs, le tourisme constitue une des filières prioritaires identifiées dans le Schéma Régional de Développement Économique,...

En savoir +
  Publication : La Dépêche du Midi

Emploi en alternance : Les entreprises recherchent des candidats - France 3 Nouvelle-Aquitaine

En cette fin d'année scolaire, de nombreux jeunes sont intéressés par un emploi en alternance. Et les entreprises sont à la recherche de candidats. La mission locale de Poitiers a décidé de mettre en contact les uns et les autres en réalisant une réunion d'information et de recrutement.  

En savoir +
  Publication : France TV Info

Des émulsions végétales remplacent le goudron sur les routes de Gironde - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Le département de la Gironde mise sur l'écologie jusque dans l'enrobage de ses routes. Un nouveau procédé est testé sur la RD 670 cette semaine. Le bitume est recyclé sur place et mélangé à un liant végétal. Ce système permet de réduire l'impact environnemental de l'entretien routier.

En savoir +
  Publication : France TV Info

Forum création et attractivité : des conseils pour les entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine

Le forum de la création et de l'attractivité, ex salon de l'entreprise Nouvel...

En savoir +
  Publication : La Tribune

Aéronautique et spatial dans le Grand Sud-Ouest | Economie - Industrie | Actualités en Aquitaine

Les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie se distinguent par une spécialisation aéronautique et spatiale. Dans un contexte de croissance économique mondiale et d’essor du trafic aérien en 2016, l’activité de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale est bien orientée dans le Grand Sud-Ouest.

En savoir +
  Publication : AquitaineOnLine

Elixeer place l'enfant et le parent au coeur du jeu

La start-up bordelaise Elixeer a mus au point un jeu narratif, "Dreamquest", permettant de rapprocher parent et enfant. Le jeu dure une trentaine de minutes. Il peut se scinder en deux parties. Une application permet ensuite de générer et imprimer un livre personnalisé, reprenant les étapes partagées.

En savoir +
  Publication : 20 minutes

Mylan : "Il est possible de relever le défi international tout en conservant un fort ancrage local" (Mérignac - 33)

A Mérignac, l'usine Mylan (230 personnes) a investi près de 20 millions d'euros depuis 2012 pour l'aménagement de son site. Il y a trois ans, l'investissement a porté sur une nouvelle ligne de production de Bétadine en unidose. L'usine produit aussi Sargenor, qui représente encore 5 % des 45 millions de produits qui sortent de l'usine, qui exporte dans 50 pays dans le monde. EN SAVOIR +

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)