Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine

Trier par :

Nombre de revues de presse trouvées: 2652

La Compagnie fiduciaire recrute 40 personnes en Nouvelle-Aquitaine

En forte croissance, ce cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, annonce le recrutement de plus de 60 nouveaux talents d’ici fin 2018, dont 40 sur la région

Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Appel à projets régional pour innover en formation

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à projets de 1,6 million d'euros pour son fonds pour l'innovation de la formation, créé afin d'aider le développement des nouveaux modes d'apprentissage et l'accompagnement des publics.

Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Photovoltaïque organique à la CdC d'Adour-Madiran

La CdC d'Adour-Madiran a inauguré des panneaux photovoltaïques organiques connectés au réseau électrique. Ils ont été mis au point par l'Université de Pau.

Publication : La République des Pyrénées

Vivendi déploie Brive Festival

Brive Festival débute demain. Un système cashless a été mis en place pour les festivaliers, à télécharger sur le site internet du festival (www.brivefestival.com). Avec Vivendi (majoritaire) et le groupe Centre France comme actionnaires, Brive Festival devrait voir son équipe piloter l'an prochain le lancement à Limoges d'un rendez-vous annuel sur les musiques urbaines, visant prioritairement les 15-40 ans. Et alors que Vivendi s'apprête à racheter Garorock à Marmande, un autre rendez-vous musical pourrait le tenter à Bordeaux.

Publication : LES ECHOS

Sternum en céramique labellisé CE

A Limoges, le sternum en céramique non chargé (alumine poreuse) d'I.Ceram vient d'obtenir le marquage CE, qui certifie sa biocompatibilité pour une recolonisation osseuse et sa radiotransparence. De quoi ouvrir les portes des pays européens et au-delà.

Publication : Le Populaire

Table d'orientation virtuelle à Aubazine

A Aubazine, la CdC Midi Corrézien a fait installer 6 tables d'orientation en réalité augmentée, accessibles via une application mobile.

Publication : La Montagne

ADI Carbures recrute à l'Isle-Jourdain

A l'Isle-Jourdain, la Région a accordé une subvention de 149.200 euros à la société ADI Carbures (12 salariés, fabrication de pièces d'usure pour l'agriculture). Des recrutements dans l'atelier et dans le pôle commercial vont être réalisés et l'entreprise cherche à robotiser des lignes de production.

Publication : Vienne Rurale

Projet de data center universitaire régional

La Région a lancé un appel à candidatures pour un data center sécurisé à disposition des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de la région. Offres à remettre avant le 31 juillet.

Publication : Aquitaine Presse Service

Lauréat du Challenge Mase Awards Sud-Ouest

Le premier Challenge MASE Awards Sud-Ouest, concours de bonnes pratiques (santé, sécurité et environnement) entre entreprises adhérentes, a été décerné à l'entreprise Sodi à Ambarès-et-Lagrave, qui développe des exosquelettes.

Publication : Courrier Français

Carrefour anti-gaspi sur légumes à Blanquefort

A Blanquefort, Elixir Saveurs solidaires et les hypermarchés Carrefour de Gironde ont signé un accord pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La société attend de nouvelles machines pour se développer et embaucher. Elle transforme des fruits et légumes, notamment de Gironde et des Landes, ne pouvant être vendus en l'état en produit sous la marque "Sains et saufs". Les grandes surfaces proposeront ces produits à la vente dans leur magasin.

Publication : Courrier Français