Etude
Publié le:
CCI Nouvelle-Aquitaine

Une reprise timide de l’activité fin 2016, des perspectives encourageantes pour 2017.

Au second semestre 2016, la situation des entreprises de Nouvelle-Aquitaine tend doucement à s’améliorer. Tous secteurs confondus, le nombre d’entreprises qui déclare une hausse de leur chiffre d’affaires (31 %) est plus important que celui qui observe une baisse (26 %).

Ce solde d’opinion positif se retrouve sur le niveau des carnets de commandes (+9) ainsi que sur le nombre de clients (+3).

Des difficultés sont cependant relevées par les dirigeants sur leur trésorerie et les marges avec des prix d’achat qui se dégradent.

Les effectifs demeurent globalement stables.

Territoire : Aquitaine
  Thème : Economie - Conjoncture
  Thème : Baromètre éco : l'enquête de conjoncture des CCI de Nouvelle-Aquitaine (2nd semestre 2016 - 1er semestre 2017)