Toutes les publications des CCI d'Aquitaine

Trier par :

Nombre de étude(s) trouvée(s): 107

Économie numérique : analyse de l'écosystème en région Nouvelle Aquitaine

L'observatoire aquitain de l'économie numérique publie son rapport 2017. Dans un contexte de réforme territoriale (loi NOTRe, loi MAPTAM…), ce document s'adapte au nouveau territoire régional et offre un éclairage sur le positionnement de la Nouvelle Aquitaine en matière de digital. Il met également en relief les spécificités et les dynamiques de l’écosystème numérique de la métropole bordelaise.

Thème : Economie - Conjoncture
  Publication : Économie numérique : analyse de l'écosystème en région Nouvelle Aquitaine

Baromètre Eco, découvrez la nouvelle édition "conjoncture" du Pays Basque

La conjoncture économique au Pays Basque est présentée dans cette nouvelle édition revisitée, répondant aux opérations conjointes à l’échelle de toutes les CCI de Nouvelle-Aquitaine.Ce document permet de mieux apprécier le climat économique, sur la base d'une analyse des principaux indicateurs conjoncturels et d'une enquête d'opinion menée auprès de 3 843 entreprises de la grande région.

Territoire : Bayonne Pays Basque
  Thème : Economie - Conjoncture
  Publication : Baromètre Eco L'enquête de conjoncture de la CCI Bayonne Pays Basque

Parution des résultats 2016 de l'Observatoire Immobilier de la Haute-Vienne

"L'année 2016 laissera incontestablement un bon souvenir aux agents immobiliers", Bernard Durivaux, Président de l'Observatoire.

Publication : Observatoire de l'immobilier Haute-Vienne résultats 2016

La Nouvelle-Aquitaine à l'international en 2016 : échanges et entreprises

Des éléments clés sur les échanges de biens par filières et territoires ainsi que des informations concrètes sur l'activité des entreprises exportatrices de notre région.

Territoire : Aquitaine
  Thème : International
  Publication : La Nouvelle-Aquitaine à l'international en 2016 : échanges et entreprises

Bilan CDAC 2016 : forte progression du nombre de dossiers et des surfaces de vente en Gironde

A retenir de ce bilan CDAC 2016 en Gironde : progression du nombre de dossiers et de surface de vente par rapport à 2015

Secteur Commerce
  Thème : Economie - Conjoncture
  Publication : Chiffres clés 2016 CDAC - Commission Départementale d'Aménagement Commercial

Hôtellerie baromètre janvier 2017 : des performances en forte hausse par rapport à l'année dernière (Bordeaux Métropole)

En Janvier 2017, les performances enregistrées au sein de Bordeaux métropole sont en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Publication : Baromètre Hôtellerie - Bordeaux Métropole - Janvier 2017

Une reprise timide de l’activité fin 2016, des perspectives encourageantes pour 2017.

Territoire : Aquitaine
  Thème : Economie - Conjoncture
  Publication : Baromètre éco : l'enquête de conjoncture des CCI de Nouvelle-Aquitaine (2nd semestre 2016 - 1er semestre 2017)

Baromètre Hôtellerie - Bordeaux Métropole - bilan 2016

En 2016, les performances enregistrées sur la métropole de Bordeaux sont en hausse. Pour la 2e année consécutive, on assiste à une nette amélioration des résultats du secteur hôtelier qui atteint des niveaux records sur de nombreux indicateurs.

Publication : Baromètre Hôtellerie - Bordeaux Métropole - bilan 2016

Les ressources du thermalisme landais en 2016

L'Observatoire économique du thermalisme publie sa dernière étude sur la progression économique de ce secteur et le profil de ses clients. Le département des Landes est le 1er département thermal français et maintient sa position de leader en accueillant plus de 73 000 curistes chaque année, soit 13% du marché national.

Secteur Thalassothérapie - Thermalisme
  Territoire : Landes
  Publication : Les ressources du thermalisme landais en 2016

Baromètre de l'Economie girondine - 4ème trimestre 2016

Conformément aux anticipations, l'activité économique girondine enregistre une amélioration des résultats au 4ème trimestre, confirmant ainsi les signes de reprise initiés début 2016. Les carnets de commandes et l'investissement continuent de progresser. Cette amélioration de l'activité est cependant sans incidence sur l'emploi.

Territoire : Bordeaux
  Publication : Baromètre de l'Economie girondine - 4e trimestre 2016