Toutes les publications des CCI d'Aquitaine

Trier par :

Nombre de étude(s) trouvée(s): 100

Baromètre Hôtellerie - Bordeaux Métropole - bilan 2016

En 2016, les performances enregistrées sur la métropole de Bordeaux sont en hausse. Pour la 2e année consécutive, on assiste à une nette amélioration des résultats du secteur hôtelier qui atteint des niveaux records sur de nombreux indicateurs.

Publication : Baromètre Hôtellerie - Bordeaux Métropole - bilan 2016

Les ressources du thermalisme landais en 2016

L'Observatoire économique du thermalisme publie sa dernière étude sur la progression économique de ce secteur et le profil de ses clients. Le département des Landes est le 1er département thermal français et maintient sa position de leader en accueillant plus de 73 000 curistes chaque année, soit 13% du marché national.

Secteur Thalassothérapie - Thermalisme
  Territoire : Landes
  Publication : Les ressources du thermalisme landais en 2016

Baromètre de l'Economie girondine - 4ème trimestre 2016

Conformément aux anticipations, l'activité économique girondine enregistre une amélioration des résultats au 4ème trimestre, confirmant ainsi les signes de reprise initiés début 2016. Les carnets de commandes et l'investissement continuent de progresser. Cette amélioration de l'activité est cependant sans incidence sur l'emploi.

Publication : Baromètre de l'Economie girondine - 4e trimestre 2016

Démarrage des soldes d'hiver décevant à Bordeaux centre-ville (enquête flash Janvier 2017)

Un démarrage des soldes d'hiver décevant Moins d’un commerçant sur 2 estime que cette première semaine des soldes est satisfaisante, voire très satisfaisante. Le taux de satisfaction est en baisse par rapport aux résultats de l’année précédente (-10 points).

Secteur Commerce
  Publication : Enquête flash centre-ville Bordeaux Janvier 2017 : soldes d'hiver

Baromètre de l'hôtellerie - Métropole bordelaise - Novembre 2016

En novembre 2016, les performances enregistrées au sein de Bordeaux Métropole sont en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Secteur Hôtellerie - Restauration
  Territoire : Gironde

[Economie - territoires] Découvrez l'économie de la Saintonge dans Saintonge Eco

Au sommaire du numéro d'hiver 2016 : 20 pages consacrées à l'actualité des territoires et un dossier sur la nouvelle équipe d'élus

Publication : Saintonge Eco

Flash Conjoncture CCI Pau Béarn 3e trimestre 2016

Ce document est élaboré tous les trimestres à partir des données statistiques fournies par les principaux partenaires socio-économiques.

Territoire : Pau Béarn
  Publication : Flash Conjoncture CCI Pau Béarn 3e trimestre 2016

Baromètre hôtellerie - Bordeaux Métropole (déc. 2016) : des performances en forte hausse par rapport à l'année précédente

En décembre 2016, les performances enregistrées au sein de Bordeaux métropole sont en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Secteur Loisirs - Tourisme
  Thème : Economie - Conjoncture
  Publication : Baromètre hôtellerie - Bordeaux Métropole (déc. 2016)

Nouvelle-Aquitaine : panorama économique 2016

Les chiffres clés de la région Nouvelle-Aquitaine en 2016

Territoire : Aquitaine
  Publication : Panorama économique Nouvelle-Aquitaine 2016

Baromètre de l'hôtellerie - Métropole bordelaise -Octobre 2016

En octobre 2016, les performances enregistrées au sein de Bordeaux métropole sont stables par rapport à l’année dernière.

Secteur Hôtellerie - Restauration