Revue de presse
Publié le
Grégoire MORIZET

AEROPORT BERGERAC

Le renouveau de l’aéroport – (24 - Bergerac)

L’année 2016 a été une année record pour l’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord. Avec 305 323 passagers contre 284 456 en 2015, il se classe au 27e rang des aéroports les plus fréquentés de France.

Ce début d’année est prometteur avec déjà 42 vols en plus, et une hausse de 5 473 passagers par rapport aux mois de janvier et février 2016. Cette croissance de fréquentation est poussée par l’augmentation des rotations de la part des compagnies aériennes. Transavia dessert désormais Rotterdam avec 6 vols hebdomadaires contre 5 l’année passée pour Amsterdam. British Airways utilise des avions à plus grande capacité de transport pour les vols à destination de Liverpool ou de Londres.

Par ailleurs, des travaux sont en cours afin d’optimiser l’aéroport. Les parkings seront couverts de plus de 6 000m² de panneaux photovoltaïques et un nouveau dépose minute sera construit. De plus, la réfection des aires de stationnement des avions, qui devrait être achevée en avril, offrira une plus grande capacité d’accueil pour les compagnies aériennes.

  Secteur : Transports
  Territoire : Dordogne
  Publication : SUD OUEST - 10/03/2017