AquiEco : la revue de presse des CCI


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 63


TriDi veut augmenter son capital pour produire plus

A Martillac, la jeune pousse TriDi (impression 3D comestible en sel, sucre et pulpe de fruits) souhaite doubler sa capacité de production à court terme, à travers notamment le développement de deux nouvelles imprimantes 3D de grande capacité (un millier de pièces quotidiennes par machine). Elle mise pour cela sur une augmentation de capital de moins d'un million d'euros.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

Innovation : le Bordelais Poietis commercialise le premier… tissu de peau humaine - Sud Ouest.fr

La société pessacaise Poietis vient d’annoncer la mise sur le marché d’un tissu de peau humaine produit par bio-impression. Une révolution, sur laquelle elle a pris une longueur d’avance sur

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

inHEART propose un "Google Maps" du coeur humain

A Pessac, inHEART (4 personnes) a été créée l'été dernier en vue de développer et commercialiser une technologie utilisée depuis plus de 6 ans au CHU de Bordeaux (centre de référence mondiale en matière de cardiologie) qui permet de cartographier précisément le muscle cardiaque de patients, en vue d'une optimisation/sécurisation d'opérations utilisant la technique des ablations par radiofréquences à l'aide de cathéters pour traiter des tachycardies. De quoi réduire de 50% le taux d'échec des ces opérations. inHEART vise une levée de fonds de 500.000 euros pour un CA de 250.000 euros en 2018 et de 1,5 million d'euros en 2019.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

Capteole innove dans le pilotage de robots industriels

A Eyjeaux, la jeune pousse Capteole développe une solution basée sur la data et les objets connectés visant à réduire les temps d'arrêt des machines industrielles de découpe. Elle développe un prototype d'abord dans le secteur de l'emballage carton.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

Pays basque : Biltoki en course pour LetsgoFrance - Sud Ouest.fr

Ouvert aux entreprises novatrices LetsgoFrance veut récompenser les jeunes entreprises qui développent de nouveaux concepts Le trophée LetsgoFrance est placé sous « le haut patronage

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Domalys rentre de Las Vegas avec des contacts

La start-up poitevine Domalys a présenté au salon CES à Las Vegas sa lampe connectée Aladin, qui permet de détecter les chutes des personnes âgées. Des accords ont été conclus avec des revendeurs. Des demandes émanent de clients au Canada, Italie, Australie, Argentine, Mexique, République tchèque...

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Innovation et développement chez Naval Group

A Ruelle-sur-Touvre, Naval Group (ex-DCNS) a signé hier avec Eiffage Construction Nord Aquitaine le contrat concernant la livraison, en 2019, d'un centre d'innovation et de développement. Le site charentais de l'équipementier naval (800 personnes) va recruter 90 salariés en 2018.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Legrand au CES à Las Vegas

A Las Vegas, au Consumer electronic show, Legrand a présenté en avant-première son programme partenaire "Works with Legrand". Il s'agit de permettre à des tiers (start-up, grands groupes...) de se connecter aux solutions Legrand pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités et nouveaux services.

En savoir +
  Territoire : Limoges et Haute-Vienne
  Publication : Le Populaire/La Montagne

Hyperloop en test à Limoges

Le cofondateur de la start-up canadienne TransPod qui travaille au projet "Transloop" (projet de train à sustentation magnétique circulant dans des tubes d'acier sous vide d'air à une vitesse de 1.000 km/h), Sébastien Gendron, a rencontré des élus locaux et financeurs potentiels en vue d'installer une piste d'essai de 3 km. Une association Hyperloop Limoges a été créée pour promouvoir la desserte de Limoges par Hyperloop sur la ligne Paris-Toulouse. Une réunion a eu lieu lundi à la CCI.

En savoir +
  Publication : Le Populaire/La Montagne

Domalys présente sa lampe intelligente à Las Vegas

Implanté à L'Isle-Jourdain (mobilier destiné aux personnes âgées et dépendantes) et à Fontaine-le-Comte (direction et équipe de recherche et développement), Domalys (solutions pour l'autonome et le maintien à domicile) participe au salon CES à Las Vegas. La société présente une lampe intelligente qui aide les personnes âgées dans leurs déplacements. Elle est dotée d'un système d'alerte en cas de chute.

En savoir +
  Publication : Courrier Français