AquiEco : la revue de presse des CCI

Trier par :

Nombre de revues de presse trouvées: 169

Comment Delpeyrat s’est réinventé pour gagner malgré la grippe aviaire - Sud Ouest.fr

Dans un marché fragilisé par deux crises aviaires successives qui ont vu la production de foie gras français dégringoler de 44 %, le landais Delpeyrat, filiale du groupe Maïsadour, a fait mieux

Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

L'Aria engage un plan d'actions

A Pessac, l'Association régionale des industries alimentaires (Aria) de Nouvelle-Aquitaine dispose de son siège, avec une équipe de huit personnes dirigée par la déléguée générale Véronique Hucault. Un plan d'actions de trois ans a été présenté. Il doit concerner la gestion de crise, l'emploi et la formation. Un plan Elan RSE 2603 doit être mis en place pour ses plus petits adhérents.

Nexeya en plein développement à La Couronne

A La Couronne, Nexeya (conception de systèmes électroniques pour le naval et l'énergie, 90 personnes) s'est développée en dix ans. L'entreprise a développé en Charente Lyncea, un système de lutte contre les attaques de pirates en Somalie. Nexeya recherche cinq collaborateurs. Elle emploie des électroniciens, des électrotechniciens, des automaticiens, des mécaniciens, des câbleurs.

Publication : Charente Libre

Galvasteel regroupe à Saint-Martin

A Saint-Martin-de-Seignanx, Galvasteel (panneaux d'affichage, 6 millions d'euros de CA annuel, 28 salariés), après avoir consolidé le Belge Open rapatrié provisoirement à Tarnos, compte regrouper ses activités de siège sur la zone Ambroise. L'entreprise conclut actuellement une négociation avec la CdC du Seignanx, et vise un bâtiment de 5 à 6.000m2. Elle continue sa diversification sur les panneaux à leds.

Publication : Aquitaine Presse Service

Delvert se développe et investit à Malemort

A Malemort, intégré au groupe Intermarché, Delvert produit confitures et compotes. L'entreprise (118 salariés en 2x8 ou 3x8, 40 millions d'euros de CA) a prévu d'investir 15 à 20 millions d'euros en 5 ans pour construire de nouveaux bâtiments de stockage (matières premières et emballages) et doit installer 3 nouvelles lignes de production, dont une dédiée à la compote, produit actuellement porteur.

Publication : La Montagne

Programme innovant sur la captation de données en mer

A Cestas, Interdrones Services (prise de vues par drones) planche sur le programme Aqua d'automatisation de missions d'inspection et de collecte de données dans le secteur des énergies marines renouvelables, tant pour le pilotage et que pour la propulsion de sous-marins télépilotés. Ce programme est déployé avec les entreprises mérignacaises ADV Tech (rotors spéciaux) et Akeros (logiciels et électronique embarquée pour robots industriels).

CIR Préfa s'agrandit à Fauillet

A Fauillet, CIR Préfa (produits en béton pour le BTP, plus de 10 millions d'euros de CA annuel, 79 salariés) projette la construction fin 2018 ou début 2019 d'une usine de 32.000m2, qui devrait permettre d'améliorer les conditions de travail et de se diversifier sur des produits innovants (murs et planchers préfabriquées et prégainés).

Economie : le Pays basque vaut 215 milliards d’euros - Sud Ouest.fr

Le chiffre, tiré d’une étude, a été dévoilé, lundi soir, lors des voeux de la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne-Pays basque Le Pays basque n’est pas à vendre, mais un cabinet

Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

En Nouvelle-Aquitaine, le champion de l’économie, c’est Epsilon ! - Sud Ouest.fr