AquiEco : la revue de presse des CCI

Trier par :

Nombre de revues de presse trouvées: 2133

(24 - Bergerac) - L'Institut du tabac de Bergerac : France Tabac rachète une partie des actifs

La coopérative agricole FRANCE TABAC signera le 16 avril le protocole d'achat d'une partie des actifs de l'Institut du tabac (ITB) de Bergerac, détenus par le fabricant de cigarettes IMPERIAL TOBACCO.

Secteur : Agriculture - Agroalimentaire - Aquaculture
  Publication : SUD OUEST - 08/04/2015

(24 - Saint Germain du Salembre) - La dernière biscotterie artisanale française est périgourdine

Le fabricant de biscottes, LA CHANTERACOISE (21 salariés, 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires) fondé dans les années 1950 à Saint Germain du Salembre, est la dernière biscotterie artisanale française.

Secteur : Agriculture - Agroalimentaire - Aquaculture
  Publication : AQUI - 09/04/2015

(Aquitaine) - Bilan électrique 2014 : l'Aquitaine première région photovoltaïque de France

La région Aquitaine devient en 2014 celle qui accueille le parc photovoltaïque le plus important de France, devant les régions Paca et Midi-Pyrénées.

Secteur : Energie
  Territoire : Nouvelle-Aquitaine
  Publication : AQUI - 10/04/2015

(33 - Mérignac) - Le futur campus de Thales : pose de la première pierre

La première pierre du futur campus de THALES a été posée le 10 avril.

Secteur : Aéronautique Spatial Défense
  Publication : JOURNAL DES ENTREPRISES - 10/04/2015

(40) - KFC recrute

Le groupe américain de restauration rapide KFC se développe en Aquitaine.

Secteur : Hôtellerie - Restauration
  Territoire : Landes
  Publication : SUD OUEST - 04/04/2015

(47) - Semaine de l'Industrie en Lot-et-Garonne

Lors de la Semaine de l'Industrie du 30 mars au 5 avril, la CCI de Lot-et-Garonne a organisé des actions d'information et de sensibilisation auprès du grand public et des chefs d'entreprise sur le thème de la "transition numérique".

Territoire : Lot-et-Garonne
  Publication : COMMUNIQUE DE PRESSE - 09/04/2015

(24) - La Dordogne veut capitaliser sur Lascaux

Le futur Centre international d'art pariétal Montignac-Lascaux va ouvrir en 2016. Un investissement de 50 millions d'euros plus 7 millions d'euros pour le financement des aménagements extérieurs.

Secteur : Thalassothérapie - Thermalisme
  Publication : LES ECHOS - 10/04/2015

(40) - Conjoncture en berne : la CCI fait le point

Philippe JACQUEMAIN, président de la CCI des Landes, s'est montré relativement optimiste lors de l'assemblée générale du 27 mars.

Publication : SUD OUEST - 02/04/2015

(33 - Cestas) - SGS Sercovam se dote d'un nouveau laboratoire

SGS SERCOVAM, membre du Groupe SGS depuis 2012, a regroupé l'activité « tests de corrosion » de ses 3 laboratoires basés à Cestas dans un nouveau laboratoire.

Publication : AEROBUZZ - 07/04/2015

(40) - Tourisme : formation inédite

L'École supérieure de management des Landes (ESML) propose une formation inédite : le titre AMTHR, (Assistant manager tourisme hôtellerie restauration), composé de six mois de cours puis de six mois de stage d'application en entreprise.

Secteur : Loisirs - Tourisme
  Territoire : Landes