AquiEco : la revue de presse des CCI


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2133


Sacs éthiques en jute promus par un limougeaud (87-Limoges)

Après 2 ans au Bangladesh, le limougeaud Guillaume Prévost, ingénieur textile et Jean-Baptiste Astau de Toulouse,  font appel au financement participatif pour lancer leur entreprise.gamme de sacs en toile de jute moyen-haut de gamme qu'ils font réaliser par deux coopératives au Bangladesh.

En savoir +
  Territoire : Limoges et Haute-Vienne
  Publication : Le Populaire/La Montagne 21/06/2017

Partenariat anglais pour 3DCeram (87-Limoges)

A Limoges, 3D Ceram, spécialisée dans l'impression 3D céramique, a signé un accord de partenariat dans la fabrication additive avec la société anglaise 3D Matters.

En savoir +
  Secteur : Numérique
  Territoire : Limoges et Haute-Vienne
  Publication : Actions 19/06/2017

B. Braun investit (86-Chasseneuil-du-Poitou)

A Chasseneuil-du-Poitou, B. Braun, spécialiste de la chambre implantable et du filtre à veine cave, (122 employés, 26 millions d'euros de chiffre d'affaires) a investi 5 millions d'euros depuis 2010.

En savoir +
  Secteur : Cosmétique - Santé
  Territoire : Vienne
  Publication : Info Eco 01/06/2017

Facebook drague les PME à Bordeaux

Laurent Solly,  directeur général de Facebook France,  a présenté à Bordeaux, le 19 juin 2017,  les services payants du réseau social à destination des entrepreneurs. 

En savoir +
  Territoire : Bordeaux
  Publication : Sud Ouest 19/06/2017

Papeterie de Condat : des investissements pour des gains de compétitivité (24-Lardin Saint Lazare)

Lecta, groupe papetier espagnol  a déposé un dossier,  en réponse à un appel d’offres lancé par la Commission de régulation de l’énergie, pour transformer sa chaudière à gaz en une chaudière biomasse bois de 20 Mégawatts pour son usine de Condat, au Lardin-Saint-Lazare. Coût de l’investissement envisagé : 80 millions d’euros.

En savoir +
  Secteur : Bois - Papier
  Territoire : Dordogne
  Publication : Sud-Ouest

Alliance Forêts garde le cap (40 - Saint-Paul-Les-Dax)

Pour une année 2016 qui s’annonçait épineuse, les résultats présentés par l’Alliance Forêts Bois, à l’occasion de son AG à Saint-Paul-lès-Dax, sont plutôt encourageants. Le premier groupe coopératif de France qui gère 29 000 hectares de forêts sur les Landes et l’ouest des Pyrénées, annonce un CA de 40 millions d’euros. Sur l’ensemble du grand Sud-Ouest, Alliance Forêts Bois réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé et génère 1800 emplois directs ou induits.

En savoir +
  Secteur : Bois - Papier
  Territoire : Landes
  Publication : La Vie Economique - 14/06/2017

IS Decisions : croissance et développement (64 - Bidart)

Avec une croissance de près de 30 % sur un an principalement liée au développement de son activité export, la société IS Decisions (une vingtaine de salariés), envisage la construction d'un nouveau siège social de 600 m² sur la Technopole d'Izarbel à Bidart en 2018.

En savoir +
  Secteur : Numérique
  Territoire : Bayonne Pays Basque
  Publication : APS - 16/06/2017

Girard Transmissions : marchés américains (64 - Lons)

 Lons, Girard Transmissions, spécialiste des réducteurs de vitesse pour moteurs électriques (10,5 millions d'euros de CA, +25% en trois ans), filiale du groupe Leroy-Somer, vient de décrocher des marchés aux Etats-Unis dans le secteur des constructeurs d'antennes paraboliques. 

En savoir +
  Territoire : Pau Béarn

Polytech veut construire pour Gainotech ( 19- Eyrein )

Polytech, fabricant de portes et huisseries, implantée à Eyrein, souhaite construire une deuxième unité de production pour sa filiale de châssis vitrés et façades de gaines techniques Gainotech. Cette nouvelle unité de plus de 4.000 m2 doit permettre la création d'une cinquantaine d'emplois

En savoir +
  Territoire : Corrèze
  Publication : APS 16/06/2017

Acces industrie : une activité en hausse (47-Tonneins)

Acces industrie, entreprise implantée à Tonneins depuis  20 ans et spécialisée dans la location de nacelles élévatrices et chariots téléscopiques,  annonce une croissance de 13,9% de son CA et vient d'investir 2 millions d'euros dans de nouveaux locaux.

En savoir +
  Territoire : Lot-et-Garonne
  Publication : (Sud Ouest 17/06/2017