AquiEco : la revue de presse des CCI

Trier par :

Nombre de revues de presse trouvées: 2283

Lycée professionnel à la pointe de la technologie à St-Vaury

A Saint-Vaury, le lycée professionnel Louis-Gaston-Roussillat propose aux professionnels de la sécurité un module de formation sur le pilotage de drone. L'établissement accueille depuis la rentrée 2 classes du "Réseau des possibles" (retour à l'école) et de nouvelles formations et parallèlement adapte ses équipements (Pôle domotique financé à moitié par Legrand, pôle fibre optique financé à moitié par la Région). Le lycée vise le label "Lycée des métiers".

Publication : Le Populaire/La Montagne

Mise à 2x3 voies de l'A10

Entre Tours et Poitiers, le projet de mise à 2x3 voies de l'A10 fait l'objet d'une enquête publique du lundi 22 janvier au vendredi 23 février. Le tracé concerne 26 communes d'Indre-et-Loire et Vienne.

Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Fauvel Formation recrute à Bergerac

A Bergerac, l’entreprise Fauvel Formation annonce le recrutement de 20 formateurs en engins de chantier, transport, marchandises et voyageurs et des enseignants de la conduite.

Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

STCLM prépare le tout électrique

A Limoges, à l'occasion des ses voeux, la régie des transports de Limoges Métropole (Société des transports en commun de Limoges Métropole) est revenue sur ses chiffres 2017 et projets 2018. En 2017, le trafic a augmenté de 3,7% (15, 3 millions de trajets au total) et dessert désormais Chaptelat et 6 nouveaux véhicules ont été mis en circulation, 9 le seront cette année avant l'arrivée de 2 bus à haut niveau de service 100% électriques à l'horizon 2021-2022. En 2025, l'ensemble du parc sera 100% électrique.

Publication : Le Populaire

Le chiffre d’affaires de Cdiscount en hausse de 9,3 % en 2017

L’année 2017 a été prolifique d'un point de vue commercial pour Cdiscount. Portée notamment par son programme de fidélité "Cdiscount à volonté", l'enseigne de vente en ligne a enregistré un chiffre d'affaires de 2,122 Md€ en 2017, en hausse de 9,3 % par rapport à l’exercice 2016. Les résultats financiers ne sont pas encore disponibles.

Publication : La Tribune

Cartoon Movie : une 2e édition à Bordeaux du 7 au 9 mars

Cartoon Movie, l'événement international dédié à la filière du film d'animation, se tiendra pour la 2e fois à Bordeaux début mars. Plus de 800 professionnels sont attendus.

Publication : La Tribune

Caviar : Huso performe et exporte

A Neuvic, la pisciculture Huso, productrice de caviar, a réalisé en 2017 un CA de 3,7 millions d'euros, après 3 millions d'euros en 2016. Avec la société nontronnaise d'emballages Sendo, elle travaille à la création de points de vente et dégustation, avec un packaging dédié au libre-service. Elle a créé en octobre une filiale en Grande-Bretagne : Neuvic UK, avec un site web marchand. L'entreprise produit quatre tonnes de caviar par an (troisième producteur français). Les bassins de la pisciculture vont être équipés de panneaux photovoltaïques.

Publication : Réussir le Périgord

Hermès embauche

En 2018, le maroquinier Hermès va procéder à une quarantaine d'embauches en Nouvelle-Aquitaine, dont une quinzaine à Montbron. Deux sessions de recrutement seront organisées en février et en novembre.

Publication : Info Eco

Snef s'implante et investit à Thouars

A Thouars, le groupe Snef (déconstruction de voitures de train) s'est implanté. Il détient un contrat avec la SNCF portant sur le démantèlement de 300 voitures, et une centaine en option, soit au moins 9 ans de travail. Snef doit embaucher 13 ouvriers et un ingénieur pour ce site. L'entreprise a investi près de deux millions d'euros.

Publication : La Nouvelle République

Sunna Design récompensé à Blanquefort

A Blanquefort, Sunna Design (solutions d'éclairage public solaire pour les pays émergents, 45 salariés, 4 millions d'euros de CA) a remporté le prix Zayed Future Energy, lors du World Future Energy Summit.

Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)