AquiEco : la revue de presse des CCI


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2133


Investissements à la source des Abatilles (33 - Arcachon)

A Arcachon, la source des Abatilles (35 emplois, 10 millions d'euros de chiffre d'affaires) va être agrandie et modernisée grâce à 6 millions d'euros d'investissement programmés d'ici à 2019. 

En savoir +
  Secteur : Agriculture - Agroalimentaire - Aquaculture
  Territoire : Bordeaux
  Publication : Sud Ouest - 22/06/2017

Legrand mise sur le cloud (87 - Limoges)

L'acquisition de l'Américain Server Technology, spécialiste des data centers, est la 2e opération sur ce segment depuis le début de l'année pour Legrand, qui s'ajoutent à la co-entreprise créée avec l'Italien Borri. L'illustration de la volonté du leader de l'appareillage électrique d'investir ce métier. En 2015, les 10 plus grands groupes Internet mondiaux ont investi 36 milliards de dollars dans leurs infrastructures cloud (+11% annuels). Legrand offre ainsi une offre complète (construction, équipement et gestion) sur les data centers qu'il utilise également pour son compte propre au vu de l'essor par ailleurs de ses offres domotiques «connectées». 

En savoir +
  Secteur : Numérique
  Territoire : Limoges et Haute-Vienne
  Publication : Le Monde économie - 26/06/2017

Nidec imprime sa marque chez Leroy-Somer (16 - Angoulême)

En Charente, le groupe japonais Nidec est depuis six mois le repreneur de Leroy-Somer, spécialiste des moteurs électriques qui compte 2.330 salariés dans le département (7.370 dans le reste du monde). Le patron Shigenobu Nagamori est déjà venu deux fois rencontrer les équipes, notamment les syndicats il y a trois semaines. Nidec table sur une croissance de +30%. Depuis trois mois, Leroy-Somer bénéficie d'une reprise du marché. Il a recours à l'intérim. 

En savoir +
  Territoire : Charente
  Publication : Charente libre - 23/06/2017

Le cognac Roullet regarde vers l'est (16 - Cognac)

La maison de négoce Roullet, qui compte près de 200 hectares en Charente et Charente-Maritime, appartient depuis 2012 à une holding anglaise, comptant des actionnaires russes. La marque a été relookée. Le marché russe est visé, avec un objectif de 10.000 litres de cognac par an. Le groupe Ladoga, distributeur d'alcool en Russie, est partenaire.

En savoir +
  Secteur : Vins et spiritueux
  Territoire : Charente
  Publication : Charente Libre - 23/06/2017

Lachaux Bétons veut grandir (19 - Saint-Pantaléon-de-Larche)

A Saint-Pantaléon-de-Larche, Lachaux Bétons, spécialiste de la fabrication de blocs de béton empilables, a acquis un nouvel entrepôt et un terrain de 8.000m2 en janvier afin d'y établir un nouveau site de production. Elle envisage de fusionner avec une entreprise de Bort-les-Orgues. 

En savoir +
  Territoire : Corrèze
  Publication : L'Agriculteur Charentais - 23/06/2017

Usine du futur : priorité à l'innovation (Nouvelle-Aquitaine)

En Nouvelle-Aquitaine, le programme «Usine du futur» concerne 300 entreprises. Elles sont engagées dans des projets de modernisation, d'optimisation de leur production. Au Bourget, hier, Figeac Aero a présenté le premier système cobotique au monde appliqué au rivetage sans frapper. Il a été conçu par la société bordelaise AeroSpline. A Bordes, Turbomeca a revisité son usine et gagné 50% en productivité. Le sous-traitant Lauak (1.200 salariés, 124 millions d'euros de CA) a créé un service «d'excellence industrielle». Le sous-traitant béarnais Ventana s'est équipé d'une fonderie 3D. 

En savoir +
  Territoire : Nouvelle-Aquitaine
  Publication : Sud Ouest - 22/06/2017

Cybersécurité et cyberdéfense en question (19 - Brive)

Spécialiste de la cyberdéfense et de la cybersécurité, Thierry Berthier, mathématicien et chercheur à l'université de Limoges, travaille sur les attaques dans le monde numérique. Selon lui, la cybercriminalité a coûté 600 millions d'euros aux entreprises françaises depuis 2008. A Brive, la société briviste Acecia a mis au point Clarisse, une solution clé en main pour les entreprises permettant de sauvegarder les données et éviter les piratages. 

En savoir +
  Secteur : Numérique
  Territoire : Corrèze
  Publication : La Montagne - 22/06/2017

Aquitel en pleine réussite à Chasseneuil (86 - Chasseneuil-du-Poitou)

A Chasseneuil-du-Poitou, Aquitel (spécialiste de la relation client) engage 1,3 million d'euros afin de moderniser son bâtiment qui abrite plus de 350 collaborateurs. Il vient en outre de décrocher deux contrats avec un spécialiste américain des nouvelles technologies et un géant du commerce en ligne (Zalando). Des embauches supplémentaires sont prévues. Franck Hulewicz, directeur exécutif d'Aquitel, est aussi président de l'Association Poitou-Charentes de la relation-client. Les acteurs du secteur représentent 3 500 salariés. 

En savoir +
  Secteur : Services
  Territoire : Vienne
  Publication : La Nouvelle République - 22/06/2017

Glaces L'Angélys tablent sur 8 millions de CA en 2017 (17 - Fontcouverte)

A Fontcouverte, L'Angélys (glaces, 31 employés) a installé un pôle de recherches et développement consacré aux recettes. 80% des achats sont réalisés localement. Une gamme bio doit être lancée en 2018. Le chiffre d'affaires prévisionnel pour 2017 est de 8 millions d'euros, contre 5,2 millions d'euros en 2015. 

En savoir +
  Secteur : Agriculture - Agroalimentaire - Aquaculture
  Territoire : Rochefort et Saintonge
  Publication : Sud Ouest - 22/06/2017

Nouveautés chez Loeul & Piriot (79-Thouars)

La société thouarsaise Loeul & Piriot, leader européen de la viande de lapin,  a lancé de nouveaux produits commerciaux : escalopes extrafines, produits émincés et marinés, spécial barbecue... 

En savoir +
  Secteur : Agriculture - Agroalimentaire - Aquaculture
  Territoire : Deux-Sèvres
  Publication : La Nouvelle-République 21/06/2017